Laure-Estelle NEZAN, comédienne

Laure-Estelle Nézan commence le théâtre très jeune puis obtient son premier rôle en 2003 dans “Descente aux enfers”. Elle suit une formation au Cours Florent dont elle sort avec la mention “Très Bien”, puis un training à l’atelier Juliette Moltes. Elle s’attaque également à l’art délicat de la lecture en jouant “Love Letters” d’A.R. Gurney au théâtre du Proscenium à Paris et enchaîne avec une pièce américaine, “Father’s Day” d’Oliver Hailey, au théâtre de la Comédie Saint-Michel.

Elle créée également le personnage de Juliette dans la pièce “Ses Femmes” d’Hugo Le Guen, succès du Festival Off d’Avignon 2014-2015. On la retrouve également dans la comédie “Début de fin de soirée”, de Clément Michel, au Théâtre des Variétés. En 2015-2016, elle créée le rôle de La Muse dans “Brassens, lettres à Toussenot”, de Georges Brassens et Roger Toussenot, et intègre alors la Compagnie Je suis ton Père. Elle jouera également une représentation de “Mon meilleur copain” de Éric Assous, en Lorraine, pour la sauvegarde d’un théâtre à l’italienne, et sera à la rentrée 2016-2017 au théâtre du Petit Gymnase dans la comédie “Le village est à 12km… environ !” de Stéphanie Gesnel et Maud Heywang dans une mise en scène d’Alain Cerrer.

En 2017 elle remettra la robe de la Muse pour le passage des « Lettres à Toussenot » à Lyon, au théâtre du Petit Jeu de Paume du 28 février au 5 mars. En parallèle, elle sera Nina dans « Papa(s) », de Vincent Mignault, qui sera présenté au Théâtre des Lila’s pour le 51ème Festival OFF d’Avignon.

Son site internet.